Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 28 avril au 6 mai 2022
Aref El Rayess (1928-2005), Technologies et revolution, 1968

La Palestine au Maghreb-Orient des livres

Vendredi 13 mai à 14 h 30
Auditorium de l’Hôtel de ville de Paris

Si la solution à deux États est encore officiellement prônée comme seule issue possible au « conflit israélo-palestinien », la plupart des analystes s’accordent à dire qu’elle est devenue irréalisable en raison de l’étendue de la colonisation et du morcellement des territoires palestiniens. Face à ce constat, de plus en plus d’intellectuels palestiniens posent aujourd’hui l’option d’un seul État commun aux Israéliens et aux Palestiniens, tout en reconnaissant les limites d’un tel scénario.

Pour en parler, Orient XXI organise, dans le cadre du Maghreb-Orient des Livres 2022, une rencontre entre Ghada Karmi, universitaire et autrice et Sylvain Cypel, membre de notre rédaction.

Cette rencontre sera modérée par Alain Gresh, directeur d’Orient XXI. Elle aura lieu vendredi 13 mai à 14 h 30 à l’auditorium de l’Hôtel de ville de Paris.

Plus d’infos

Conférence musicale « Le pouvoir de la musique »

9 mai de 19 h min à 21 h min
Galerie Talmart
22 rue du cloître Saint-Merri
75004 Paris

Riveneuve, Al-Kamandjati et Talmart s’associent pour vous inviter à la conférence musicale du musicien palestinien Ramzi Aburedwan et de son biographe américain Sandy Tolan autour de l’ouvrage Le pouvoir de la musique. Une enfance entre pierres et violon en Palestine.

« Chez les indés »

Le journal Basta ! avait déjà un portail des médias libres avec une sélection quotidienne d’articles de la presse indépendante. Il lance à présent sa revue de presse hebdomadaire sous la forme d’une newsletter, Chez les indés.

Vous pouvez vous y abonner ici

Les derniers articles

Khorsheed Doureid, Marcel Rongolf, Mai 2022

En italien

Justine Clément, Maggio 2022
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.